•  

    Aux pointes de la Corse

    En Corse, les aiguilles de Bavella sont un vrai paradis pour les randonneurs invétérés. Dominant le col du même nom, le massif se caractérise par ses pics déchiquetés, ses grands remparts rocheux, et sa végétation tordue par le vent. Situées dans le parc naturel régional de Corse, dans le sud de l’île, les aiguilles font l’effet de grands géants immobiles aux couleurs changeantes, allant des teintes rouges à un gris effacé.

    Les aiguilles, qui offrent les plus beaux panoramas, sont également appelées les Sept Tours d’Asinau et portent chacune un nom. La plus haute, Punta Alta, s’élève à 1855 mètres d’altitude. Vous pourrez accéder aux aiguilles depuis depuis le col de Bavella qui culmine à 1 218 mètres. De là, vous pourrez également atteindre la curiosité généalogique répondant au doux nom de « trou de la bombe », un véritable cercle presque parfait au centre d’un rocher qui pourrait effectivement laisser penser qu’il a été traversé par l’un de ces projectiles guerriers explosifs.

    Si vous vous rendez dans ce massif aux mille curiosités ne manquez pas le sommet de pierres où trône la statue de Notre-Dame-des-Neiges ou encore, la route qui vous mènera au fameux cours d’eau de la Purcaraccia, avec ses cascades et ses piscines naturelles. Bon voyage !
    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :